Eau

Ce que nous avions dit

-30% d'ici 2020
Réduire de 30% la consommation d’eau en brasserie d’ici 2020 (base 2008)(1)
3,9hl/hl
Atteindre une consommation d’eau de 3,9hl par hectolitre de bière produite d’ici 2015(1)

Ce que nous avons fait

-27,3% à date
Depuis 2008 : réduction de notre consommation d’eau de 27,3%
3,6hl/hl
Objectif atteint

Émissions de CO2

Ce que nous avions dit

-40% d'ici 2020
Réduire de 40% les émissions de CO2 en brasserie d'ici 2020 (base 2008)(1)
-50% d'ici 2020
Réduire de 50% les émissions de CO2 liées au refroidissement d'ici 2020 (base 2010)(1)
-20% d'ici 2020
Réduire de 20% les émissions de CO2 générées par la distribution pour l'Europe et l'Amérique d’ici 2020 (base 2011)(1)

Ce que nous avons fait

-26,3% à date
Depuis 2008: réduction de nos émissions de CO2 de 26,3%
-45% à date
100% des réfrigérateurs installés en 2016 disposent d’une nouvelle technologie réduisant la consommation d’énergie du refroidissement de 45%
-24,4% à date
Depuis 2011 : réduction de 24,4% des émissions de CO2 générées par la distribution

Approvisionnements

Ce que nous avions dit

100%
Des fournisseurs signataires de notre Code Éthique(1)
60%
De nos packs cartons certifiés FSC ou PEFC (forêts gérées durablement) d’ici 2015(2)

Ce que nous avons fait

100%
Objectif atteint et maintenu
100%
Objectif atteint et maintenu.
100% du carton commandé par HEINEKEN France en 2016 est certifié FSC ou PEFC (forêts gérées durablement)

Consommation responsable

Ce que nous avions dit

100%
de nos événements nationaux couverts par un dispositif de prévention(2)
100%
de nos événements internes couverts par un dispositif de prévention(2)
100%
des managers formés au risque alcool à fin 2016(2)
100%
des nouveaux collaborateurs sensibilisés au risque alcool(2)
0%
de cause alcool dans les accidents du travail avec arrêts analysés(2)
Partenariat
Construire un partenariat pour sensibiliser nos parties prenantes au risque alcool(1)

Ce que nous avons fait

100%
Objectif atteint et maintenu
100%
Objectif atteint et maintenu
100%
Objectif atteint
100%
100% des nouveaux collaborateurs et 80% des collaborateurs HEINEKEN en poste sensibilisés. Objectif à finaliser en 2017
0%
Objectif atteint et maintenu
Objectif atteint
Objectif atteint et reconduit (partenariat avec l’A.N.D.E.S.)

Objectif atteint

Objectif partiellement atteint

Objectif non atteint

pas d'action à ce jour

1: objectif fixé au niveau global par HEINEKEN International.
2: objectif fixé au niveau local par HEINEKEN France.