Priorité absolue à la sécurité

La santé et la sécurité sont des enjeux fondamentaux pour HEINEKEN parce qu’ils touchent à l’essentiel : l’intégrité physique et psychologique de nos collaborateurs. Elles sont deux priorités absolues pour nous. C’est pourquoi nous en avons fait l’un des 6 piliers de notre démarche RSE. Afin d’atteindre notre objectif « 0 accident », nous poursuivons nos nombreuses actions concrètes visant à réduire la fréquence et la sévérité des accidents. Nous souhaitons également continuer à déployer en 2017 des actions d’envergure pour les forces de vente et les fonctions support.

Chez France Boissons, la mobilisation se poursuit. En 2016, des actions communes à tous ont été déployées telles que les quarts d'heure sécurité ou encore les échauffements avant les prises de postes.

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Un plan d’action Sécurité pour les commerciaux HEINEKEN

Un plan d’action destiné aux équipes commerciales a commencé à être déployé en 2015, et va se poursuivre au cours de l’année 2016. Le programme se déroule en trois temps : lors de l’intégration des nouveaux salariés (sensibilisation aux risques liés au métier) ; via le développement d’outils à destination des managers (animation de ces sujets au quotidien) ; et par un focus sur la sécurité routière, notamment à travers des modules e-learnings.

Pour la santé et le bien-être de nos collaborateurs

Au-delà de la sécurité, la santé de chacun est essentielle à l’heure où le bien-être au travail est non seulement une responsabilité de l’employeur mais aussi une condition nécessaire de productivité. C’est pourquoi nous suivons, via une enquête de climat social interne, l’évolution de la satisfaction de nos salariés sur différents items tels que la connaissance de la stratégie, la fierté d’appartenance ou la confiance dans le management.